
Chapitre 1 : L'Alerte de l'École Cosmique
Dans l'avant-poste galactique, où tournoient mystérieusement les planètes miniatures autour de lustres flottants, se trouve un dinosaure peu conventionnel nommé Tom. Courageux mais parfois un brin maladroit, Tom aimait explorer l'univers avec son ami Nimbus, un chat sage dont les moustaches semblaient avoir une connexion spéciale avec le cosmos entier.
Un jour, alors que les vents stellaires fredonnaient une mélodie bizarre autour de l'avant-poste, Tom aperçut un clignotant rouge vif sur son tableau de bord quantique. "Tiens, Nimbus, regarde ça !" dit Tom, tout en essayant de ne pas renverser la tablette de biscuits spatiaux.
"C'est un signal de détresse, Tom," répondit Nimbus d'une voix grave, tandis que ses moustaches entraient en résonance vibrante avec les astres. "Il vient d'un astronaute coincé près d'un trou de ver !"
Tom, intrigué et un peu excitant, proposa, "Nimbus, allons voir l'école pour obtenir des informations. Elle sait toujours quoi faire dans ce genre de situations étranges." L'école flottante était célèbre dans la galaxie pour ses connaissances profondes et ses excentricités bienveillantes.
En flottant vers l'école, Tom et Nimbus furent accueillis par un hologramme sonnant comme une cloche d'appel à l'apprentissage. "Bienvenue, jeunes explorateurs," dit l'école, en projetant des mots lumineux dans l'air. "Le trou de ver est instable et truffé d'énigmes cosmiques. Vous devrez résoudre une série de devinettes pour atteindre l'astronaute."
Tom tapotait nerveusement ses griffes contre le sol étoilé. Il n'était jamais très bon avec les énigmes. "Nimbus, si seulement j'avais révisé mes puzzles spatiaux plutôt que de dormir lors de ces séances !"
"Pas de panique, Tom," répliqua Nimbus, rassurant. "Tes réflexes sont plutôt bons à défaut d'étincelle énigmatique. Ensemble, on trouvera comment tirer profit de l'école."
L'école fit apparaître de petits hologrammes qui tourbillonnaient autour d'eux, jouant une mélodie étrange composée d'accords interstellaires utils. "Première énigme," lança l'école, "Je suis rond et voyage souvent, jamais bien loin de ma compagnie. Qu'est-ce que je suis ?"
Tom et Nimbus se regardèrent perplexes. Juste à ce moment, une pluie de météorites curieux virevoltaient autour de l'école, essayant de prouver leur scintillance unique avec des acrobaties comiques.
"C'est une planète !" s'exclama Tom. Nimbus cligna des yeux de surprise; parfois, l'intuition d'un dinosaure était précieuse. L'école fit un clin d'œil holographique en signe d'approbation, puis ouvrit une porte gravitationnelle. "Avancez, mes jeunes amis, la prochaine étape vous attend."
Mais le parcours vers le cœur du trou de ver était jonché d'obstacles. Des blocs de roches gélatineuses flottaient en formation, créant un labyrinthe improvisé. "Oups, je crois que c'est là que mes saute-lignes quantiques peuvent être utiles," dit Tom, sautillant maladroitement.
Nimbus fit virevolter ses moustaches, devinant le chemin en touchant les vibrations énergétiques. Ensemble, utilisant leur ingéniosité respective, Tom et Nimbus franchirent les obstacles, guidés par les sages conseils de l'école.
Enfin, à portée de vue, le trou de ver fulgura, un vortex iridescent et hypnotique. "Nous y voilà," murmura Nimbus, alors que l'école projetait une carte étoilée détaillant le chemin vers l'astronaute piégé.
"Ne perds pas coup, Tom," prévenait l'école. "Une fois à l'intérieur, suivez la mélodie de votre cœur et les vibrations de vos moustaches, et aucune faille dans l'espace-temps ne vous surprendra."
Prêts à affronter l'inconnu et à prouver que courage et imagination sont les meilleures boussoles, Tom et Nimbus se préparèrent à entrer dans le trou de ver. L'aventure ne faisait que commencer, et déjà les étoiles au loin semblaient applaudir leur bravoure.