Histoires pour enfants

Thiago et la balle rouge

Histoires pour enfants

Thiago et ses amis partent à la recherche de sa balle rouge perdue dans le village.
Thiago et la balle rouge

Thiago est un petit garçon. Il habite dans un village paisible. Un matin, il joue avec sa balle rouge. Il rit, il roule, il lance la balle haut dans le ciel. Soudain, la balle s’envole trop loin. Oh non !

Thiago cherche partout. Il appelle son jouet préféré, la petite voiture Bleuette. Bleuette est courageuse et rapide. Elle dit : « Je vais t’aider, Thiago ! » Thiago sourit très fort et serre Bleuette contre son cœur.

Ils rencontrent la peluche Lapinou. Lapinou est doux et timide. Il tremble un peu mais veut aider son ami. Il chuchote : « Je suis là, ti-ti-ti... » Thiago le prend dans ses bras. Lapinou se sent fier.

Un petit dragon imaginaire, Doux, apparaît dans un nuage de fumée légère. Doux est gentil et curieux. Il souffle un petit feu d’artifice de fumée dorée. Il dit : « Ne t’inquiète pas, Thiago. Ensemble, on va retrouver ta balle ! »

Les quatre amis partent en aventure. Ils traversent la place du marché, pleine d’étals colorés. Ils voient des fruits juteux : pommes, poires, cerises rouges. Ils saluent le boulanger qui offre un pain chaud et disent « Bonjour ! »

Ils longent une ferme. Ils voient des vaches qui meuglent et des moutons qui bêlent. Lapinou caresse la laine d’un mouton. Bleuette vrombit joyeusement. Doux vole au-dessus de la grange et souffle un nuage de fumée qui fait rire le fermier.

Ils arrivent près d’un vieux puits. L’eau clapote doucement. Sous le pont en bois, un ruisseau clair coule comme du cristal. Des poissons argentés nagent. Doux invite les poissons à danser. Les amis applaudissent : « Bravo les poissons ! »

Ils grimpent sur la colline herbeuse. Les fleurs dansent dans le vent léger. Des papillons voltigent. Thiago cueille une marguerite blanche. Il la tend à Bleuette. « Pour toi ! » dit-il. Bleuette vrombit de joie.

Au sommet, un grand chêne les attend. Perché sur une branche, un corbeau tient la balle rouge dans son bec. C’est le Bandit Cornu. Thiago a un peu peur, mais il se rappelle qu’il est avec ses amis.

Doux éclaire la branche d’une fumée dorée. Thiago explique : « C’est ma balle. Je l’aime beaucoup. Peux-tu me la rendre, s’il te plaît ? » Le corbeau hésite, cligne des yeux, puis réclame une douceur.

Thiago sort une baie sucrée offerte par la marchande de miel. Il dit : « Tiens, goûte cette baie. » Le corbeau la croque, ses plumes frémissent. Il lâche la balle. Elle tombe doucement dans l’herbe.

Le cœur de Thiago bat fort de joie. Il serre la balle contre son cœur. Il crie : « Youpi ! » Bleuette fait un grand vroum. Lapinou saute très haut. Doux crache un dernier feu d’artifice de fumée étincelante.

Le soleil se couche. Le ciel devient rose et orange. Ils redescendent la colline main dans la main. Les lucioles s’allument dans l’herbe. Les arbres murmurent une berceuse.

De retour au village, Thiago serre chacun dans ses bras. « Merci mes amis. Vous êtes mes trésors ! » Les lanternes s’illuminent. La lune veille sur eux.

Dans sa chambre, Thiago dit bonne nuit à Bleuette, à Lapinou et à Doux. Ils s’endorment sous une couverture étoilée, la balle rouge blottie près du lit, prêts pour de nouvelles aventures.



AccueilConcoursParticiperFun
Baybee