Histoires pour enfants

Daëmon et le Coquillage Magique

Histoires pour enfants

Daëmon et son cheval Brise retrouvent un coquillage magique au lac malgré les tours d’un sorcier.
Daëmon et le Coquillage Magique

Daëmon est un petit garçon. Il joue près d’un lac bleu. Le soleil brille. Les oiseaux chantent. Daëmon a un sourire doux.
Un grand cheval blanc est là. Le cheval s’appelle Brise. Brise boit l’eau du lac. Il secoue sa crinière. Daëmon rit. Il tend la main. Brise hennit doucement.
Dans l’herbe verte, Daëmon découvre un joli coquillage rose. Il montre le coquillage à Brise. Le coquillage brille au soleil. Daëmon touche les rainures. Il est émerveillé.
Soudain, un sorcier apparaît. Il porte un long manteau noir. Il a un chapeau pointu. Il a l’air méchant. Le sorcier attrape le coquillage. Il rit d’un rire grave. Daëmon est triste. Brise recule.
Daëmon dit doucement : « Rends mon coquillage, s’il te plaît. » Le sorcier répond : « Jamais ! » Il lève sa baguette. Une petite pluie de poussière noire tombe.
Daëmon a peur. Il serre Brise contre lui. Le cheval tremble un peu. Puis Daëmon ferme les yeux. Il respire fort. Il n’est pas seul. Brise est son ami.
Daëmon ouvre les yeux. Il tient la bride de Brise. Il dit : « Allons-y, Brise ! » Le cheval hoche la tête. Ensemble, ils viennent devant le sorcier.
Le sorcier s’énerve. Il veut partir au galop. Daëmon et Brise courent aussi. Autour du lac, ils filent vite. Les herbes dansent autour d’eux. Les papillons volent.
Le sorcier trébuche sur une pierre. Le coquillage tombe de sa poche. Il roule dans l’herbe. Brise s’arrête. Daëmon s’approche. Il ramasse le coquillage.
Le sorcier grogne et disparaît en fumée. Le ciel devient calme. Le lac reflète les nuages. Daëmon serre le coquillage dans ses mains. Il est tout léger.
Brise hennit joyeusement. Daëmon caresse doucement la tête du cheval. Il dit : « Merci, Brise. » Ils regardent le lac ensemble.
Le soleil décline. Le ciel devient rose et orange. Les oiseaux rentrent au nid. Daëmon s’assoit dans l’herbe. Brise s’allonge près de lui.
Daëmon tient le coquillage contre son oreille. Il entend le bruit des vagues. Il ferme les yeux. Il sourit.
Le soir arrive. Les étoiles apparaissent. Daëmon dit : « Bonne nuit, Brise. » Le cheval lèche sa joue.
Daëmon rentre chez lui. Il a son coquillage magique. Il est heureux.
Brise rentre dans l’étable. Il trouve du foin frais. Il s’endort content.
La lune brille sur le lac endormi. Tout est calme.
La fin.



AccueilConcoursParticiperFun
Baybee